TERRE & VÉGÉTAUX

Un végétal (plante arbustive, arbre fruitier ou d’ornement, plante à fleurs, pelouse, etc.) nous alerte de sa souffrance par différents aspects visibles : au niveau des racines, du tronc, des branches primaires ou secondaires, du feuillage, de la fleur ou du fruit. Dans tous les cas, il est important de comprendre que la nourriture apportée par le sol et l’eau d’irrigation n’est pas ou plus adaptée. Il convient donc de s’occuper du sol  » nourricier  » en tant que cause si on souhaite rééquilibrer durablement la relation sol/végétal.
Les déséquilibres peuvent favoriser l’apparition de troubles cryptogamiques (rouille, oïdium, mildiou, cloque du pêcher, tavelure, chancres).
1. Carences en oligo-éléments et minéraux : la quasi-totalité des sols est carencée en magnésium ; les oligo-éléments en quantité infinitésimale sont interactifs entre eux.
2. Structure du terrain : sol trop lourd et asphyxiant de type argileux ; sol trop drainant de type limoneux ; sol pollué par des eaux noires domestiques et/ou des hydrocarbures.
3. Qualité vibratoire et dynamisation de l’eau.
 
Harmonie Quantique propose des solutions dynamisées (ci-dessous), à partir de matières premières d’origine minérale naturelle soigneusement sélectionnées et utilisables en agriculture biologique, permettant de répondre aux besoins de la terre et des végétaux.
ATTENTION ! Des cas spécifiques comme celui de l’esca sur la vigne ou du pourridié sur l’olivier ont déjà fait l’objet d’études personnalisées par Franck avec L’Etoile de Sophia.
Ces études sont proposées aux particuliers, agriculteurs ou autres professionnels, qui sont en mesure de tester l’efficacité de nos solutions sur différentes parcelles, en comparant les résultats entre les surfaces dynamisées et les surfaces non concernées par l’apport de nos solutions.

(Les images de présentation des produits ne sont pas contractuelles.)

Pot de 90 g ou Seau de 2,5 kg (poudre)
Panier